top of page
  • Mélanie

#batchcooking de la semaine // 01.11

Je tente une nouvelle organisation pour la reprise de l'école.

Mes derniers batch cooking ne durait au final que 2, 3 jours maximum.

Là avec l'école et mon travail, je vais avoir besoin de plus de dispo et pas envie de passer mes soirées en cuisine.

Donc je me suis réservée toute la journée du dimanche pour cuisiner. Avec des pauses quand même : Monopoly le matin avec les filles, repas du midi, et un ou deux (ou trois) épisodes sur Netflix pendant la sieste 🙄 J'y aurais quand même passé la journée et bien 6 heures en cumulées...

Et le soir, ça donne Raphaëlle devant un buffet ^^


J'ai choisi de finaliser tous les plats pour n'avoir qu'à réchauffer, on verra ce que ça donne en terme de conservation...


Le menu en détail :

- Soupe de pois cassés/fenouil/carottes

- Wok de chou au beurre de cacahuète et sauce soja (une tuerie, je regarde le chou d'un autre œil maintenant^^ Promis je mets la recette bientôt)

- Moussaka libanaise (aubergines/pois chiche/sauce tomate)

- Chaussons au chou, pommes de terre et moutarde aux épices (les chaussons c'est LA solution miracle pour que ma moitié ne dévore pas l'ensemble du batch cooking en deux jours et ne ruine tous mes menus ^^)

- 1L de lait d'avoine fait maison (tellement économique et facile !!)

- Gâteau invisible aux pommes #vegan (trouvée sur le site de France Vegetalienne, leur newsletter me donne toujours de super idées de recettes vegan)

- Cookies à l'Okara d'avoine et chocolat

- Légumes rôtis (potiron, patate douce, chou-fleur) , petit épeautre et chèvre

- Terrine potiron, moutarde et cumin (trouvée sur le site de Satoriz - Magasins bio où je fais régulièrement mes courses et d'ailleurs le click & collect fonctionne très bien à Crolles)

- Croquettes de chou fleur (définitivement ma recette préférée avec le chou fleur)

- Croûtons à l'ail fait maison (pareil super économique et facile)






Bonne semaine gourmande à vous !!

Et n'hésitez pas à me demander des recettes, j'essayerais de vous répondre.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page