top of page
  • Mélanie

#batchcooking de la semaine // 8.11.20

Nouvelle organisation pour ce batch cooking de la semaine.

Je l'ai fait sur 2 matinées (2x3 heures) plutôt que sur une grosse journée.

Et contrairement à la dernière fois, je n'ai pas finalisé tous les plats, mais j'ai laissé une partie des ingrédients séparés pour les assembler au dernier moment.




Le programme en détail :


1ère matinée :

  • Cuisson : des lentilles (environ 250g) , des crozets et du boulgour (une grosse casserole de chaque), des poireaux (environ 1kg) en fondue, 2 betteraves en cubes à la vapeur, 3 pommes de terre en cube à l'eau, 1/2 chou-fleur à la vapeur.

  • Plats préparés :

- Croziflette poireau et fromage à raclette

- Chaussons à la viande et pomme de terre (ça c'est juste pour les grignotages de ma moitié et éviter qu'il ne mange tout le reste^^)

- Steaks de pois chiche à la betterave (recette dans le dernier Sat'info)

- Taboulé de légume crus : betterave, chou-fleur, chou romanesco et graines de sésame (recette dans le livre Thermocook de Tracey Pattison)




2ème matinée :

  • Préparation : purée de courge (700g de courge et 300g de pomme de terre), bolognaise aux lentilles vertes, 1L de lait de noix de cajou, 500 ml de béchamel.

  • Plats préparés :

- Hachis parmentier végétarien (purée de courge et bolognaise aux lentilles)

- Scone à la purée de courge (recette dans le livre - je cuisine les restes et je fais des économies - de Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette aux éditions Terre vivante)

- Soupe à la courge et lentille corail

- Lasagne aux poireaux et saumon

- Fenouil au lait de noix de cajou

- Riz au lait de noix de cajou épicé et sirop d'érable

- Cookies à l'Okara du lait de noix de cajou et purée de sésame



Il me restera à faire le jour J :

- un gratin avec les crozets et le fenouil préparé au lait de noix de cajou

- une poêlée boulgour / lentilles / chou romanesco

- des galettes de boulgour (s'il en reste)

- des assiettes composées pour le midi avec les restes (taboulé de légumes, lentilles, croquettes de chou-fleur, steak de betterave, etc...)


Bon avec tout ça j'espère tenir ... 4 jours ^^ On fait un point mercredi...


Bonne semaine gourmande à vous !!

Et n'hésitez pas à me demander des recettes, j'essayerais de vous répondre.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page