top of page
  • Mélanie

#batchcooking de la semaine // 13.12.2020

Pas de batchcooking la semaine dernière, nous avions d'autres choses à célébrer : mon anniversaire, la neige et les premières décoration de Noël avec l'arrivée du sapin ;)

J'ai vraiment profité de ces moments, mais arrivé en fin de semaine ne pas avoir de plat tout prêts m'a quand même bien manqué.


Ce week-end je m'y suis donc remise en préparant un plan d'attaque dès samedi soir !

J'ai d'abord fait l'inventaire de mes placards, du frigo et du légumier pour sélectionner ensuite les recettes en piochant dans mes (nombreux) livres de cuisine puis j'ai mis en place pour être efficace dès le lendemain matin, en faisant par exemple tremper les légumineuses toute la nuit.


J'avais encore envie de beaucoup de couleurs dans ma cuisine cette semaine et j'avais choisi en début de semaine chez Satoriz des légumes bio de saison : patates douces violettes, potimarron, carottes multicolores et oranges :)

Et j'ai aussi profité du marche de Noël organisé par l'association de parents d'élèves de notre village pour acheter aux producteurs locaux quelques produits. Notamment une tisane et un sirop de Noël à Emilie de Monteymond Nature (dont je vous invite à visiter le site ) et du Miel à Arnaud, apiculteur sur Ste-Agnès.




Au menu cette semaine :

- 1/2 Potimarron farci au quinoa champignons et noix inspiré d'une recette de Marie Laforêt dans 25 assiettes vegan 🌿

- Cake poire roquefort noix avec les poires de l'AMAP

- Houmous de potimarron 🌿~ une recette de Clea cuisine

- Purée de céleri rave et haricot rouge ~une recette de Tracey Pattinson dans Thermocook

- curry pois chiche potimarron lait de coco 🌿

- Carottes multicolores glacées au miel d'Arnaud Massy Apiculture

- Tapioca et patate douce violette ~ une recette de Clea cuisine

- Gnocchis de patates douces violettes


🌿 = Vegan/végétalien



Côté organisation ça donne quoi ?


8h30 :

Cuisson des légumineuses que j'avais mises à tremper la veille : environ 300g sec de pois chiche, 200g sec d'haricot rouge, 100g de lentilles vertes.

Cuisson vapeur au Thermomix de deux patates douce violettes.

Four à chauffer


9:00 :

Préparation et cuisson au four du potimarron : 1/2 en petit cube et 1/2 juste vidé et huilé pour le potimarron farci.

Mixer la patate douce au Thermomix

Préparation du gâteau à l'orange

Préparation du cake poire roquefort noix



10:00

Gâteau et cake au four

Préparation de la farce pour le potimarron (cuisson quinoa/sarrasin)

Houmous de potimarron au Thermomix



10:30

Préparation et cuisson de la purée de céleri rave haricot rouge au Thermomix


11:00

Cuisson curry coco pois chiche potimarron au Thermomix

Tapioca à la patate douce violette


11:30

Carottes glacées au miel

Préparation et cuisson des gnocchis à la patate douce



12:30

FIN / rangement / ménage


Et à 13h direction la neige !!!


Lac de Freydières, Vin chaud - chocolat et pâtisserie à la Gélinotte :)


Bonne semaine gourmande à vous !!

Et n'hésitez pas à me demander des recettes, j'essayerais de vous répondre.



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page