top of page
  • Mélanie

#batchcooking de la semaine // 22.11.20

Dernière mise à jour : 2 déc. 2020

Ce n'était pas particulièrement prévu, ce matin je devais m'arrêter à la tranche de potiron qui dépérissait dans le frigo et finalement foutu pour foutu, j'étais partie dans la cuisine ^^


J'ai profité de ce dimanche matin plutôt calme pour refaire un stock de plats tout prêts qui sont quand même hyper pratique !! Surtout quand les filles ne vont pas à la cantine et que les journées de travail doivent être condensée et concentrée ... Pas le temps de penser à ce qu'on va manger le midi ou le soir et encore moins de préparer.


Là on est reparti pour quelques jours, ça m'a pris environ 3 heures et j'ai utilisé les restes du panier AMAP de la semaine dernière et une partie de celui de mardi + mon épicerie sec que j'ai en permanence en stock à la maison : légumineuses et céréales en vrac, farine et sucre en sac de 5kg, le tout en bio chez Satoriz.


Au menu cette semaine :


Côté organisation ça donne quoi ?


-J'ai coupé en cube et cuit à la vapeur ma tranche de potiron (environ 800g) qui faisait la tronche hier soir.


Ce matin dans l'ordre :

- j'ai préparé ma pâte pour la quiche

- puis mon appareil avec 600g du potiron cuit à la vapeur.

- j'ai préparé le mélange au potiron/sirop d'érable/cannelle pour le brownie.

- puis l'appareil au chocolat.

- il me restait un peu d'appareil à quiche auquel j'ai ajouté un peu de farine pour faire un mini-cake et j'ai fait des petits arbres à l'emporte pièce avec le reste de pâte pour décorer la quiche :)

Le tout est parti au four pendant 25-30 minutes





Pendant la cuisson :

- j'ai tranché finement et cuit à la vapeur la salade pain de sucre pour le gratin,

- sur le feu j'ai cuit les pommes de terre coupées en rondelle,

les lentilles, l'épeautre et la fondue de poireau (vive le piano de cuisson 5 feux^^)

Une fois la salade cuite, j'ai ré-utilisé le Thermomix pour faire une béchamel. (trop pratique)

Le gratin de pomme de terre/salade pain de sucre et les lasagnes poireaux/chèvre sont aussi partis au four pour de nouveau 30 min.




Pendant la cuisson :

- J'ai également retrouvé 5 bananes qui faisaient aussi la tronche dans le légumier.

Je m'en suis servi pour faire un cake à la banane ou banana bread et des barres de céréales (qui n'utilise ni œuf ni beurre et c'est tant mieux car je n'en avais plus) #vegan

- j'ai tranché une courge butternut pour la faire rôtir au four avec juste de l'huile d'olive, du paprika et un peu de curry.

et le tout est parti ... au four !!



Au final mon four aura servi pendant toute la durée du batchcooking avec une bonne rotation des plats et il nous aura bien chauffé la maison pour la matinée ^^


J'ai des plats tout prêts, 100% végétarien, des gourmandises pour le goûter et les petits creux et des céréales/légumineuses à assembler au dernier moment selon les envies.


Bonne semaine gourmande à vous !!

Et n'hésitez pas à me demander des recettes, j'essayerais de vous répondre.




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page