top of page
  • Mélanie

Menu de la semaine du 24 au 30 aVriL

Dernière mise à jour : 15 sept. 2020


Encore un nouveau mois qui se termine en confinement.

Pour garder une trace de nos repas, j'oublie déjà ce que j'ai mangé la veille, je note tout dans un petit carnet.

J'y note aussi ce qui m'a marqué dans la journée, une ambiance, un état d'esprit, comment je me sens globalement.

Cette semaine là on a beaucoup brasé dans la maison, avec de gros changements du côté du salon et de la cuisine notamment, ce qui m'a un peu perturbé… Mais le résultat est bluffant !! Je vous partage quelques photos bientôt ;) On a aussi dansé sous la pluie avec le 1er orage depuis le début du confinement. Le jardin lui dit encore merci^^

Et en fin de semaine… je me suis rendu compte que le confinement touche à sa fin, qu'il allait y avoir une masse de travail à rattraper impensable, avec déjà des relances et des échéances, alors même que tout ce à quoi j'aspire est une vie plus lente, plus flexible et plus zen… Dur dur…

J'ai commencé mes menus du vendredi au jeudi … pourquoi je ne sais pas… Je me suis posée la question de changer cet ordre mais en y réfléchissant je ne vois pas en quoi c'est gênant et peut être que je préfère commencer ma semaine le vendredi avec le Week-end qui approche :)

Enfin bref on a commencé la semaine avec des crêpes et on la termine avec des gaufres !!

Ici, tout vas bien !!



Toujours dans notre moyenne de 7 repas végétariens sur 14.

Cette semaine côté viande au menu toujours des saucisses pour le sacro-saint barbecue et cette fois aussi du rôti de porc de chez Burnet à Revel.

Du poulet pané la grande spécialité de Thibaut, son péché mignon^^


Ma recette préférée de la semaine : Les œufs cocotte !!

Je n'en avais pas encore parlé je crois, mais j'adore cette recette.

Elle dépanne super bien les soirs de flemme ou de manque de temps.

On y glisse des restes de légumes cuits (ratatouille, purée, etc…) une cuillère de crème fraiche ou de fromage et c'est parti 15-20 minutes au four dans un bain marie.

Promis je vous détaille la recette rapidement ;)


Le menu de notre semaine du 24 au 30 Avril



Et bien sûr si ces idées de menus vous inspire, n'hésitez pas à me demander les recettes !

Je me ferais un plaisir de les publier ici ;)

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page