top of page
  • Mélanie

Risotto aux courgettes

Dernière mise à jour : 15 sept. 2020

Toujours la tête dans les courgettes, ce week-end j'ai trouvé l'inspiration au restaurant La Gelinotte qui proposait un risotto de courgettes.

Comme je gardais un petit bout d'un an en plein dans la découverte des textures, je me suis dit que ce serait un bon plat à lui proposer, sachant déjà que j'obtiendrais l'unanimité auprès des filles qui m'en demande très souvent.

En plus de plaire à tout le monde, l'autre avantage du risotto de courgettes est qu'il peut être entièrement réalisé au Thermomix.

Je le lance et ensuite c'est parti pour 20 minutes où j'en profite pour passer un moment avec les filles, ou pour leur prendre le bain, ou chose très rare je me pose ^^


Cette recette je l'ai réalisée, testée et approuvée à de nombreuses reprises. Si vous respectez bien les quantités et le rapport eau/courgette/riz vous devriez obtenir un onctueux risotto parfumé et limite sucré au bon goût de courgette.


Bon appétit à vous

De la part d'un petit hérisson



Recette du Risotto aux courgettes : (Thermomix)

  • 1 échalotte

  • 20 g de beurre

  • 200 g de riz à risotto

  • 500 g d'eau

  • 1 courgette (environ 300g)

  • 1 cube de bouillon légume

  • Sel, poivre

  • Parmesan


Eplucher et couper en 4 l'échalotte.

La mettre avec le beurre dans le bol.

=> 3 min / 90° / vit.1

Ajouter le riz

=> 3 min / 90° / sens inverse / vit. 1

Pendant ce temps couper la courgette en rondelle ou en cube.

L'ajouter au bol avec l'eau, le bouillon, sel, poivre

=>20 min / 100° / sens inverse / vit.1


Pendant ce temps vous pouvez vaquer à vos occupations, ou prendre un temps pour vous ;)


Servir bien chaud avec du parmesan.


L'astuce présentation qui plaît bien aux petits et aux grands, faire de petits châteaux / pâtés avec un ramequin ou un bol et planter dessus un brin de persil. Pensez à mouiller le bol avant de mettre le riz pour le démouler plus facilement.

55 vues0 commentaire
bottom of page